Don : soutien financier
Flux RSS RSS (flux d'abonnement)

Similitudes

lundi 17 mars 2025

16 mars 2025

À chaque fois que je crois la fin des travaux du métro pour la fin d’année, il y en a encore pour trois ans.

 

Grandes herbes vertes
Au vent danse la jonquille
Seau rouge immobile.

 

Des similitudes entre création web et street art, ces dernier·es ayant tout de même de l’avance :
l’œuvre est visible sans billetterie, les artistes travaillent et exposent dans des lieux publics, les créations sont sous-estimées, on ne sait pas bien comment les trouver, difficile de savoir qui l’a fait, parfois une institution invite et le public découvre et adore, à la fois surexposé et sous-exposé, etc.

Requiem aeternam sur ce fauteuil.

Canapé dont le siège et le dossier est à motif floral et conte de fée, belle au bois dormant sur lit de rose et protagonistes autour.
 

En Serbie, manifestation énorme contre la corruption, résultat de plusieurs mois de mobilisation. 107 000 manifestant·es selon le ministère de l’intérieur, donc peut-être le double. Tout part d’un toit de gare routière qui s’effondre, le 1er novembre dernier, à Novi Sad, 15 morts. Depuis, la contestation grandit. Plusieurs ministres ont démissionné. Pouvoir + Capitalisme + Dérégulation = Mafia = Morts.

Radical web design. Site proposé par Julien Bidoret, avec des travaux de "Louis Éveillard, Jeremy Thomas, Julien Taquet, Raphaël Bastide, Mozilla Developper Network, Oliver James, Roberto Arista, Manetta Berends, Amélie Dumond — et bien d’autres." Un site à cliquer et découvrir.

Fauteuil Chat Botté et canapé Belle au bois dormant. Tapisserie de Beauvais "Les contes de Fée" d’après Jean Veber, bois de Follot, premier 20e, exposé à Rentilly au musée intercommunal de Marne et Gondoire. Collection Mobilier National. Graf par L7Matrix, photo LS

Partager cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien mensuel, ou ponctuel.

Rien à voir, mais vous pouvez faire trembler la page.